Merci à vous public d'être venu aussi nombreux lors de ces 2 représentations !

Les acteurs ont des souvenirs plein la tête !

Des photos , et des vidéos suivront dans quelques jours !

Merci à vous tous !

lundi 25 avril 2011



Nom : Courtois

Prénom : Emilie

Date de Naissance : 28 juin 1991, je suis la doyenne !

Etudes en cours : Licence 1 d'Histoire à l'Université Charles de Gaulle. (Non, non, je n'ai pas du tout honte de dire que je suis à Lille 3, tout va bien)

Résume tes années lycée en 3 mots : Voilà, quota dépassé !

Rôle dans le Spectacle : Je me demande encore ! Danseuse ? J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas détériorer la scène donc, non. Chanteuse ? merci pour vos tympans, non. Musicienne ? Je ne sais même pas ce qu'est une gamme. Actrice ? Ah oui, un peu, ça se pourrait bien. Nounou ? ça, oui, tous les samedis de 13h à 17h et c'est usant ! Chef cuisto ? AUSSI ! Dîtes vous bien que pendant que votre ventre gargouillera sur les magnifiques sièges de l'Orphéon, la troupe sera en train de se goinfrer de mes délicieux gâteaux dans les coulisses ! Finalement je suis assez polyvalente !

Meilleur Souvenir : Difficile d'en choisir un en particulier, tout est inoubliable, le sourire complice d'une amie sur scène, l'étreinte d'un ami juste avant le lancement, l'émotion à chacun de vos applaudissements, le plaisir d'être sur scène, les bêtises de Thibault pour emmerder Matthieu et Valentin le dernier soir, Clémentine et Alexandre qui nous EMMERDENT avec leurs appareils photos en coulisse (je décoooonne), les fous rires en répétition... Enfin je pourrais citer des dizaines et des dizaines de petites choses qui font que finalement le meilleur souvenir c'est l'aventure en elle-même ! Mais enfin si je devais choisir un moment extrêmement fort, celui qui pourrait passer pour mon préféré, c'est la petite seconde juste avant le lancement, celle où on est déjà tous dans les coulisses, qu'on se regarde complètement paniqué et que la toute première note retenti, à ce moment précis on sait que le processus est lancé, on ne peut plus reculer, c'est parti, c'est juste exceptionnel comme sentiment. 

Pire Souvenir : Je ne serais pas hypocrite, tout n'a pas toujours été tout rose, on est une bande de jeunes, dirigée par des jeunes, c'est parfois un peu chaotique mais jamais je ne dirais que j'ai eu un souvenir particulièrement horrible. Après les couacs sur scène, ça arrive, c'est gênant, mais bon pas de quoi en faire toute une histoire, tant que je ne me casse pas la figure je dirais que je m'en sors plutôt pas mal ! Je crois en fait que mon pire souvenir est à venir, au moment où le rideau se refermera le samedi 28 mai et que je me dirais "c'est terminé" (là, imaginez une petite larmichette le long de ma joue et le mélodrame est parfait)

Comment te prépares tu pour le spectacle ? Disons que, pour éviter de trop penser à mon propre trac, je m'amuse à exacerber (oui j'étais en littéraire à St Jacques, ceci explique cela) celui des autres. Par des réflexions anodines, ou alors en imaginant devant eux des possibilités de catastrophes horribles qui pourraient leur arriver sur scène, je trouve ça très drôle de voir la tête complètement décomposée d'une copine (les mecs sont moins influençables je dois avouer (sauf Samaille avec qui ça fonctionne très bien). Quand je suis lassée de mes séances de tortures et que mon trac devient trop important pour que ça m'amuse encore, je vais vider un paquet de cigarette à l'entrée. Finalement à quelques secondes du lancement, j'ai pour tradition de prendre dans mes bras un ami qui m'est très cher, un peu comme un porte bonheur !

Si tu devais parler de tes chefs tu dirais (qui au passage sont de très bons amis du webmaster) : (Déjà je dirais que le webmaster est un lèche-cul, à croire que c'est de famille !) Mais sur mes chefs je tiens à dire qu'ils ne sont pas ce qu'on pense, c'est pas juste deux travestis, Valentin est pas juste un fou furieux qui râle tout le temps, Matthieu est pas juste un petit con prétentieux, ils ne sont pas juste deux personnes qui nous martyrisent à longueur de temps. Valentin ne passe pas TOUT son temps à nous frapper quand on oublie une phrase et non, ils ne considèrent pas que TOUS les autres sont des merdes comparé à eux, juste une majorité. Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils sont beaucoup plus que ce qu'on pense ! Un exemple ? Heu là comme ça en une heure de réflexion ça ne me vient pas tout de suite mais je vous assure, il arrive parfois qu'on les trouve sympa ! (Trêve de plaisanteries, je maintiens le mythe de leur détestable réputation parce que sinon ça n'est pas drôle mais au fond, je suis leur plus grande fan, ils sont juste géniaux et on leur est tous redevable pour ce qu'ils ont fait pour nous depuis le tout début.)

En 20 mots, motive les visiteurs du blog à venir le 27 et 28 Mai : Alors, il parait que les artistes sont plutôt mégalos et égocentriques, sur certains point je dois sûrement confirmer cette réputation, mais pour cette fois, je ne pousserais certainement pas à venir me voir moi. Pas, par fausse modestie genre "mais non, je suis trop nulle, me regardez pas (pensant : dîtes moi que je suis géniale, je n'attends que ça et je le sais)" La fausse modestie ça sert à rien et on la sent à trois kilomètres. Mais il n'empêche que pour moi cette aventure elle ne passe pas par une personne, on peut dire à nos parents "venez me voir" mais à tous les autres, et même à mes amis, je dirais "venez NOUS voir", c'est l'unité qui fait le charme, c'est notre amitié, notre complicité, ce qu'on a à partager qui est important et on a beaucoup, beaucoup à donner. Tout ce qu'on souhaite, ce n'est pas de briller sur scène, c'est surtout de réussir à vous faire passer une bonne soirée, c'est notre seul but et notre plus belle récompense et ensemble on en est capable, rendez-vous le 27 et/ou le 28 mai pour vous le prouver ! ;) 

Autres : Cherche sosie parfait (mensurations : 90D-60-90, cul ferme, bras, cuisses et mollets très musclés) pour remplacement le samedi soir dans le but de pouvoir assister au dernier match de la saison du LOSC (y'a un feu d'artifice à la fin merde !) Merci d'avance pour votre discrétion auprès des chefs ! (Numéro : 06-17-41-**-**) (Bien sûr ceci est une blague, ne cherchez pas à appeler, je ne sais pas sur qui vous tomberez mais il/elle risquerait de ne pas trop apprécier)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire