Merci à vous public d'être venu aussi nombreux lors de ces 2 représentations !

Les acteurs ont des souvenirs plein la tête !

Des photos , et des vidéos suivront dans quelques jours !

Merci à vous tous !

dimanche 22 mai 2011

Nom : Fioen

Prénom : Matthieu

Date de Naissance : 13/10/1992

Etudes en Cours : 1ère année de droit

Résume tes année lycée en 3 mots : mes amis, mes amours, mes emmerdes

Rôle dans le Spectacle : Organisateur, metteur en scène, et je m’occupe également des formalités administratives, Valentin se concentrant davantage sur le côté artistique.

Meilleur Souvenir : Il y des tas de souvenirs que l’on pourrait retenir, si bien qu’il est difficile de faire une sélection… Mon premier grand souvenir, c’est la première fois que l’on est monté sur scène avec toute la troupe, on avait ce sentiment étrange de pas savoir dans quoi on s’était embarqué, d’avoir tout à  prouver mais en même temps un sentiment qui nous laissait entendre qu’on ne pouvait que réussir après toutes ces heures de travail. Le stress nous envahissait, on ne pouvait plus faire machine arrière. Même si c’est éprouvant, ça reste magique car c’est un sentiment unique. Ensuite il y a notre final sur Place des Grands Hommes où le public s’est levé, j’étais très fier de toute la troupe, c’était un grand moment d’émotion, et à ce moment là je ne pouvais pas m’empêcher de penser (à tort peut être, à vous d’en juger) à ces personnes qui n’ont pas cru en nous et qui n’ont eu de cesse de nous rabaisser dans notre projet. C’était une belle victoire pour nous tous et une belle leçon. Sinon, il y a ce plaisir d’être sur scène avec ses amis, de donner du bonheur aux gens, c’est aussi une très belle sensation qui marque une vie. Autre souvenir quand Thomas s’est fait ovationné pour sa performances aux lumières le Samedi 1er Mai, il avait sur lui une lourde responsabilité et jamais il n’a failli. Enfin dernier souvenir, qui est une petite anecdote ; la première année quand on a joué Lucienne et Madeleine pour la première fois, Valentin et moi-même sommes partis dans une improvisation spontanée, le public s’en est pas rendu compte, tellement il rigolait, et c’est à partir de ce moment que j’ai compris qu’avec l’amitié tous les prodiges sont permis.

Pire Souvenir : Lorsque j’ai foutu par terre la blague phare du sketch des « radios libres » (« Revue et Corrigé ») en sortant la vanne avant la chute, grand moment de détresse et de solitude. Le pire souvenir sera quand le rideau se fermera  pour de bon.

Comment te prépares tu pour le spectacle ? En criant sur tout le monde, en mettant une pression pas possible, en étant le plus désagréable possible, en vivant mon rôle d’organisateur a fond quoi. Plus sérieusement, en matant un bon match de foot avec des chips et une bière (* à consommer avec modération) tous les soirs. Encore plus sérieusement, en prenant un petit déjeuner à la flamande tous les matins avec sardine sur tartine de pain et verre de bière toujours (*à consommer toujours avec modération). Toujours plus sérieusement, en me gavant tous les midis d’un repas bien équilibré avec frite fricadelle en américain et bière encore (*à consommer encore avec modération)…

Si tu devais parler des metteurs en scène tu dirais : très, très compétents !! Et Modeste aussi …

Si tu devais parler de la troupe tu dirais : Je dois beaucoup à toutes ces personnes qui nous ont suivis durant les trois années car bien sûr sans eux rien n’aurait été possible. On leur mène parfois la vie dure mais au fond ils savent bien qu’on les aime (hein que vous le savez bien ??)

En 20 mots, motive les visiteurs du blog à venir le 27 et 28 Mai : Pour rigoler entre amis, pour passer un bon moment en famille, pour oublier le quotidien, pour se changer les idées, la solution est simple achetez vos places. Et comme on dit chez nous, c’est la der’ des der’ donc raison de plus.

Autre : on s’inspire des gens qui nous entourent pour écrire, alors ceux qui nous connaissent bien, soyez vigilants !

Autre bis : Shakira si tu m’entends (ahah je vais faire des jaloux), te quiero !!

Autre ter : Un grand Merci à Alexandre, le webmaster, pour son dévouement qui n’a d’égal que son humour ;).

Autre ter bis : « -toi t’as dit à Thérèse qu’on avait des pommes !! »
                      «  - des pommes de teeeerrrrre !! » 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire